dure-mère + fordamage + zëro

Publié le par Le Méchantes bêtes

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
samedi soir (le 13) au méchantes c'est la fête à VELAY JACQUES et à ses fumetis, et bim ! total foufounes en prime !
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>



Voici le résumé d'une soirée qui a pris des chemins de traverses : alors que nous devions programmer FORDAMAGE au Méchantes bêtes mercredi 10 décembre, nous reçûmes un texto la veille à 23H30 venant de l'ingé son de ZËRO nous expliquant qu'une de leurs dates tombait à l'eau et nous demandant s'il y avait moyen de les faire jouer le lendemain.

ZËRO !!! oua putain cong!!!

pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'un groupe déjà culte composé de membres de feu BÄSTARD et DEITY GUNS, deux groupes plus cultes que culte.

Quelques secondes de reflexion nous mènent à l'évidence : la cave du méchantes n'est pas appropriée à un tel plateau...

Bon, on fonce au Mojo. Salut Chris, est-ce que vous avez un concert de prévu demain? non. Est-ce qu'on peut organiser un concert mythique de dernière minute et de derrière les fagots ? oui.

Emballez c'est pesé !

On en profite pour greffer DURE-MERE à la soirée, et c'est parti pour une nuit blanche de promo internet à l'arrache (pas d'affiches, de visuel, de fly puisque pas le temps et qu'en plus nos deux illustres illustratrices sont à Toulouse pour sérigraphier le calendrier).

Et voici donc la soirée, en mots et en images :

DURE-MERE jette les dés... Un set exécuté dans les règles du lard, comme il se doit, au millieu du public manifestement enthousiaste. Le trio made in Konsstrukt a visiblement pris grand plaisir sur ce concert improvisé. (Les photos ci dessous ne sont pas tirées de ce concert, mais bon, c'est histoire de...)
www.myspace.com/duremere
puis c'est FORDAMAGE qui prend la relève :
Précis, fort, grinçant et diablement efficace. Une noise devastatrice qui sent les murs mouillés du vieux Nantes ; on les refera viendre, foie de volaille! et hâtez vous d'aller jeter une oreille sur leur page :
www.myspace.com/fordamage

C'est donc ZËRO qui s'occupe d'achever le public :

Nous on mouille tous nos froc ; on avait tellement fantasmé sur l'idée de les faire jouer que là, c'est la consécration. Et on a pas été déçu, c'était au poil !

On sent que les gars on de la bouteille, rien n'est laissé hasard, pas de longueurs, pas de tape à l'oeil ni de m'as tu vu.

Les morceaux de ZËRO en live prennent une ampleur magistrale, avec en sus une reprise de DEVO et des BEATLES, puis bien sur de BÄSTARD ; inutile de vous dire combien le public était fou !


Voila, KONSSTRUKT a programmé ZËRO (+ FORDAMAGE + DURE-MERE) dans un café concert de centre ville pour 5 euros !

On en revient pas nous-même.

On peut mourir tranquille maintenant.

Tout ça s'est fini au méchantes bêtes jusqu'à pas d'heure, à la fraîche.




KONSSTRUKT, DU SOLEIL SUR VOS DENTS


Publié dans concerts

Commenter cet article