NO NEBRASKA! & DON VITO & NO SHANGSA c'était la soirée REMUE L'OEIL 9

Publié le par Le Méchantes bêtes

MAIN FORTE, NOBLE FRAMBOISE !

NO NEBRASKA! trio guitare batterie clarinette basse qui rebondit et qui a un son à la fois entraînant et nostalqique attaque la soirée et attire illico tout le monde dans la cave du mojo. bim.

Ca donnait un truc plus ou moins excellent, entre rock progréssif, psyché, voir parfois minimalistique, agrémenté au bon gré d'uppercut punk, de crochet noisy et de directpop lo fie.

























ont suivi les DON VITO un autre trio apocalyptique, basse guitare batterie . Ces messieurs damme n'apprécient guère la dentelle, autant dire que ces trois.la sont plus issue du béton. Le son est énorme, les don vito livre une noise core d'une intensité rarement égalée. Pas de chi chi, ni bla bla, c'est efficace, brute et jouissif !

















































nous ont achevés le dernier trio de cette folle soirée : les NO SHANGSA avec un foutu set maitrisé au poil de fion. Une sorte d'éléctro (même si y'a pas de machines) noise jazz rock prog semi dansante et cent fois trop classe pour ne pas les idolatrer durant mille ans.

Ne l'oubliez jamais : DURE-MèRE & NO SHANGSA sortent un split
., 4€ en vente au Méchantes bêtes !!!!!
























en plus d'être allés ouïr ces lives délicieux, vous avez été nombreux à venir rôder autour des fanzines et à vous procurer le REMUE 9  le fanzine où il pleut des couverts :

et oui vous constatez une fois de plus que nous vous proposons la crème de la crême ! allez je vous le présente fièrement :


l'édito mesdames et messieurs est de JAKO ; les textes, pensées et autres romans à suivre sont de CHRISTOPHE SIéBERT ; FURU ; MATHIEU SALA & NEURONE ; les dessins, illustrations, bds & bds collectives sont de : G ; JULIA ; JULIE-ANNE ; LE BAL DES CHIENS ; LILAS ; LOUIS ; MAGA ; MAGALIE ; MANOÏ ; MATTT KONTURE & VELAY ; la première couverture est du BAL DES CHIENS, le dos de JULIA ; la jaquette de la compil c'est un dessin de VELAY ; la mise en page c'est LILAS & JULIE aka LE BAL DES CHIENS.


le doux cdr que vous procure ce fanzine céleste contient quant à lui :


01 elle met du kébab sur son balcon...NO SHANGSA LIVE.
02 new strategies...THREE IN ONE GENTLEMAN SUIT (some new strategies)
03 la conspiration des femmes jolies...DURE-MèRE LIVE
04 locomotive...BYE HORUS (histoires marines)
05 underwater my samba...THREE IN ONE GENTLEMAN SUIT (some new strategies)
06 are you...DUPEK
07 runnin on mars...NO SHANGSA LIVE.




KONSSTRUKT,  çA SE VOIT QUE VOUS AIMEZ FAIRE DES COCHONNERIES AVEC DES BALLES DE PING PONG
(clin d'oeil à Louis)

Commenter cet article

Faby 17/04/2009 15:55

Au fait voila le report que vous auriez dû lire sur Nextclues de la soirée Fanzine... pas encore en ligne pour cause de fuckfest.....etc....Continuez comme ça!! je sais pas si l'éditeur de over-blog prend les href pour les liens mais bon...

08-04-2009
NO SHANGSA – DON VITO – NO NEBRASKA!
MOJOMATIC (LE) [Montpellier]

No ! No ! No !
Beaucoup de négatif en ce début de soirée... Personne pour venir avec moi….temps pourri….
Mais finalement, une catalane en vacances décide de m’accompagner, la pluie cesse et puis bon comme dirait Patrick Bruel « Mieux vaut avoir des remorques que des regrets »….enfin c’est plutôt ce que dit Jako, maître de cérémonie de Konsstrukt, qui organise cette soirée, comme tous les mois d’ailleurs pour la sortie de leur fanzine « Remue l’œil à ras de l’âne », agrémentée de la sortie du dernier Burp, du fantastique Mattt Konture.

Donc YES !!! Je vais de nouveau voir No Nebraska! J’avais déjà pris ma claque au Baloard avec Kimmo il y a maintenant 2 ans et je m’étais resservi régulièrement de l’album « SERVES : 6 ».
Et bien ce soir, ils mettent les petits plats dans les grands…Vous prenez un trio international, vous ajoutez des compos du dernier album au précédent, vous ajouter un son de clarinette basse aux petits oignons, une guitare qui n’y va pas avec le dos de la cuillère, une batterie qui veille au grain. Faites revenir le tout avec une bonne humeur communicante et vous vous fendez la poire et n’en perdez pas une miette. Je ne vais pas en faire tout un fromage mais Gildas et Chris sont aussi sympas « offstage » que bons « on stage » alors arrêtons de couper la poire en deux : c’est la recette du succès !! Je vous conseille donc d’aller les voir, notamment lors de ce « kind of pre-fuckfest » avec leurs compères et patriotes Don Vito !!

YES donc!! Don Vito…Les allemands (et oui) sont précédés d’une excellente réputation et je ne vais pas être déçu. « Notre chose » délivre une noise qui oscille, enfin selon moi, entre The Locust et Gang of Four en passant par Shellac…et comme No Nebraska !, leur prestation est sans prétention, intense et c’est avec bonheur que je pactise avec ce style, qui se termine par un final bruitiste digne des plus grandes heures de Sonic Youth ou des fusillades à New York, à vous de choisir. Le public, conquis mais un peu abasourdi , ne demande malheureusement pas son reste. Et c’est de nouveau avec le smile que nous remontons apprécier ce merveilleux cocktail bière-clope…qui commence à m’assommer… et No Shangsa commence son set et là, c’est No pour moi, je ne rentre pas du tout dans leur « free rock » …ce qui n’est pas le cas du public dont certains sont en transe complète devant les envolées du trio…. Tant mieux pour eux…ce qui ne m’empêchera pas d’acheter le split avec Dure Mère, autre très bonne expression artistique des Konsstrukt/Méchantes bêtes …Support your local Team!! avant même le derby de ce Week end…
Personnellement c’est avec 2 fanzines, 2 sérigraphies, une assiette ( ?) et un sac de corruption que je rentre chez moi en me disant Fuck Yeah !! C’est bon le rock n’ roll !!!

G 16/04/2009 13:52

YEAH!! j'en veux bien un de côté..........................

Le Méchantes bêtes 18/04/2009 12:17


OK ce sera fait, et chapeau pour moïse !