REMUE 11 & LECTURE CHRISTOPHE SIEBERT AVEC GREDIN AUX BASSES & THE ROYAL MC BEE CORP & COURGE

Publié le par Le Méchantes bêtes

et voilà, l'aventure "Remue de l'oeil" s'est arrêtée ce maudit jour du 5 juin. nous avons dignement célébré cela, avec une soirée belle à n'en plus savoir que foutre et un fanzine plus vaillant que ne le fut le capitaine en ses jeunes années.

c'est notre cher père CHRISTOPHE SIEBERT qui a ouvert cette soirée de clôture pour une lecture de La nuit noire, brillamment accompagné par GREDIN aux basses (oui oui, il en avait deux et ça le valait bien). que dire, si ce n'est que ce fut à n'en point douter une des meilleures lectures qu'il nous ait été donné d'entendre ; la diction était claire, l'intonation juste, l'histoire sale et pesante et l'accompagnement musical totalement adapté au texte, surtout le crescendo de la fin pas très gaie du héros.




puis les ROYAL MAC BEE CORPORATION ont attaqué la scène quelques minutes plus tard. le groupe évolue en duo depuis peu (un guitariste maudit les a abandonnés). du coup les gus ont opté pour une musique plus tribale, plus dépouillée, et le chant se place plus en avant. ça fonctionne au final, et le résultat basse/batterie change radicalement de ce que l'on a l'habitude d'entendre dans ce genre de formation ; ici , pas de math rock en veux-tu en voilà, mais plutôt d'étranges cantiques clamés sur des rythmes obsédants. une date au Méchantes se profile peut-être courant octobre ; on vous tient au jus.




l'assaut final fut éxécuté par COURGES. la résistance fut rude et les gaillards auront laissé un ampli basse et un ampli guitare dans la lutte ; mais les pertes furent justifiées car les COURGES nous ont tout de même offert un chouette spectacle digne de leur réputation. savant mélange de psyché, de garage, de punk lo-fi et de tout ce qui fait de ce groupe un freak'n'roll band dont l'authenticité n'est plus à démontrer.









TOUTES les photos CI-DESSUS sont l'oeuvre de FABIEN, que nous remercions et qui fait des photos TRES classes. Encore merci à vous tous, bande de groupes, ainsi qu'à tous les précédents qui sont venus soutenir notre feu fanzine. puis, dussé-je le redire, merci au MOJOMATIC bien sûr, pour ces douzes zine parties. puis enfin, à tous les méchantes qui se sont si dignement ruinés tous ces premiers mardi de mois pour cette cause un peu douteuse certes, mais au fond si unique, qu'est KONSSTRUKT.

Ne l'oubliez jamais, Konsstrukt voit dans la nuit.































































































et voilà des images du DERNIER voluptueux REMUE L'OEIL A RAS DE L'ANE accouché ! le bébé  numéro 11 est très gras et il braille ultra fort MAMAN ! en vous regardant droit dans les yeux. le choc sera rude, mais voyez plutôt : nous avons survécu. c'est une fin et un commencement, on enterre un morceau de nous mais d'autres morceaux poussent déjà, mes aïeux, c'est étrange. REMARQUEZ que LILAS & LE BAL DES CHIENS,  survivantes responsables du dit bébé ne se gêneront pas pour exposer très prochainement à la galerie st ravy à montpellier (28 juin au 11 juillet) on vous en reparlera.










QUI nous a fait ça mais QUI ? Les responsables sont les survivants : à la mise en page : JULIE (dite LE BAL DES CHIENS) et LILAS ; couverture : LILAS ; édito : JAKO ; autocollants : LE BAL DES CHIENS ; KINDER K ; JULIA ; LILAS ; CHA ; G ; recette de cuisine : texte : ALIX ; illus : LE BAL DES CHIENS ; affiches qui se déplient : LILAS ; mini fanzine : MANOÏ ; grand fanzine : LE BAL DES CHIENS ; LILAS ; MATTT KONTURE ; VELAY ; roman : LA NUIT NOIRE : CHRISTOPHE SIEBERT (KONSSTRUKT) ; dessins, illustrations, sérigraphies, BDs : A4 PUTE VIE ; CHARLOTTE (QUESEPASSE-T-IL) ; COEUR ; CSRRR ; DAV GUEDIN ; G ; GHULU ; G STROMBI ; JULIA ; KINDER K ; KOZET-ONE ; LE BAL DES CHIENS ; LILAS ; LOR ; MAGA ; MAGALI BRIEN ; MANOÏ ; MATTT KONTURE ; MEYOKOU235 ; VALPARESS ; VELAY ; textes, poèmes, nouvelles et autre interviews : ALIX ; CHRISTOPHE SIEBERT ; JAKO ; MATHIEU SALA ; MAUD  ; jaquette de la compilation : JULIEN G ; impression sérigraphies : LILAS ; LE BAL DES CHIEN. La compilation qui s'ouvre en corolle dans vos oreilles : 01-Chick Peas-Lalioa ; 02-Early Puppets-Down the alley valley ; 03Krahb-krahb ; 04-Dure-Mere-Marché aux Bestiaux (Live) ; 05-Courge-Monsieur Mark ; 06-Xhohx-Blox ; 07-Early puppets-Crosswalk ; 08-Chick Peas-Kiri ; 09-Courge-Ivan Morve ; 10-Xhohx-Neraferbramata.


le bébé est une SOMPTUEUSE édition spéciale à 7 euros, pour la commande, ajoutez 2euros de frais de porc bien juteux ce qui nous fait 9euros l’unité, alors n’hésitez pas : commandez en écrivant un chèque à l’ordre des amis de konsstrukt à poster aux :

 

amis de konsstrukt,
32 rue du Plan de l’olivier,
34 000 Montpellier

 

 

KONSSTRUKT, nous n'avons pas les même chaleurs

Commenter cet article